
Un drame a été évité de justesse lundi 29 septembre aux alentours de 17h dans le quartier de La Pallice. Un enfant de neuf ans, circulant à trottinette, a été percuté par une automobiliste au croisement de la rue Nicolas Denys et de la rue Lemoyne, à proximité de l’école Claude-Nicolas, rapporte Sud Ouest, confirmant les informations des pompiers de la Charente-Maritime.
Selon les premières constatations de la police nationale, l’enfant traversait la rue sur un passage piéton lorsqu’il a été percuté par une conductrice de 68 ans, qui ne l’a pas vu. Transporté dans un état grave à l’hôpital de La Rochelle sous escorte policière, il a ensuite été transféré à Tours pour des soins spécialisés.
La conductrice, en état de choc, a été prise en charge par les secours, tout comme six témoins de l’accident. Les tests d’alcoolémie se sont révélés négatifs.
Mardi matin, le procureur de La Rochelle, Arnaud Laraize, a précisé à ICI La Rochelle que « le pronostic vital de l’enfant n’est plus engagé, mais il reste en soins intensifs à Tours ». La conductrice et les témoins doivent être entendus dans le cadre de l’enquête ouverte pour « blessures involontaires suivies d’incapacité n’excédant pas trois mois », confiée à la police.