Vaccination pour tous... sous conditions !

06 mai 2021 à 12h09

Dès mercredi prochain, tous les Français pourront se faire vacciner "sans limite d'âge" a annoncé ce matin Emmanuel Macron. Une vaccination avec des doses restantes et une prise de rendez-vous du jour pour le lendemain.

Le calendrier de la vaccination ne cesse d'évoluer ! Dès le 10 mai, toutes les personnes de plus de 50 ans pourront se faire vacciner a annoncé ce jeudi matin le président de la République, Emmanuel Macron. Une avance de cinq jours qui va donner une nouvelle dynamique à la campagne vaccinale. De nouveaux créneaux dès lundi, et la possibilité de prendre rendez-vous dès ce vendredi. 

Tout le monde pourra se faire vacciner

Dès mercredi prochain, les règles continueront d'évoluer. Le chef de l'État, Emmanuel Macron, a annoncé que les Français pourraient se faire vacciner "sans limite d'âge". Pour cela, il suffira de prendre rendez-vous la veille pour le lendemain. Ainsi, l'injection s'effectuera avec des doses non-utilisées. De quoi éviter de gâcher des doses.

"Vous pourrez regarder la veille les doses disponibles, et cela, quel que soit votre âge. Et s’il y a, des doses disponibles le lendemain à l'endroit où vous vous trouvez, et donc des rendez-vous pas pris, ils seront ouverts sans limite d’âge"a ainsi expliqué Emmanuel Macron.

Pour rappel, voici les différents sites pour se faire vacciner dans l'agglomération de La Rochelle :

- La Rochelle, Espace Encan.

- Hippodrome de Châtelaillon-Plage.

- Nieul-sur-Mer, Espace Michel-Crépeau, rue de Lauzières.

Rémy SAVARIT (Illustration Pixabay)

Voir aussi

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article