Une armada avec Doumayrou pour la finale !

24 juin 2021 à 18h11

Pour sa première finale de Top 14, la deuxième de la saison, le Stade Rochelais a sorti un gros quinze de départ. Si Pierre Bourgarit est absent, tout comme Jérémy Sinzelle, c'est une équipe compétitive qui défiera le Stade Toulousain (vendredi, 20h45). À noter l'absence des jokers médicaux, Darren Sweetnam et Marcel van der Merwe sur la feuille de match. 

C'était la nouvelle la plus attendue. Le retour de Geoffrey Doumayrou dans le quinze de départ. Le Stade Rochelais a communiqué sa composition pour le match qui pourrait être celui de la consécration. Un seul changement, le retour du trois-quart centre. En première ligne, Reda Wardi, Facundo Bosch et Uini Atonio. En deuxième ligne, Romain Sazy (capitaine), sera une nouvelle fois aligné avec Will Skelton. 

Si un changement était attendu en troisième ligne avec l'entrée de Victor Vito dans la composition d'équipe, rien n'a bougé et ce dernier reste sur le banc des finisseurs. Wiaan Liebenberg, Grégory Alldritt et Kevin Gourdon gardent la confiance du staff. On retrouvera également la charnière néo-zélandaise avec Kerr-Barlow à la mêlée et West à l'ouverture. Sur les ailes, Arthur Retière et Dillyn Leyds apporteront de la vitesse. Au centre, Geoffrey Doumayrou fait son grand retour alors que Jules Favre glisse sur le banc. Raymond Rhule donnera également du rythme à cette équipe rochelaise. À l'arrière, Brice Dulin et son pied magique seront présents.

À La Rochelle, tout le monde ne rêve que d'une chose. Voir le Stade Rochelais soulever le bouclier de Brennus pour la première fois de son histoire. 

La composition du Stade Toulousain :

Rémy SAVARIT

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article