Un Stade Rochelais XXL pour l'histoire !

09 avril 2021 à 13h58

Pour son quart de finale de Champions Cup face aux Sale Sharks (samedi 16 heures), le Stade Rochelais pourra compter sur une équipe ultra compétitive. Pour les hommes de Ronan O'Gara, une qualification en demi-finale serait historique. La première de l'histoire du club en Champions Cup.

Une équipe fantastique pour un match historique. Le Stade Rochelais a officialisé sa composition d'équipe pour le quart de finale face aux Sale Sharks (samedi 16 heures). Première nouvelle, les quatre internationaux français sont de retours dans le XV de départ. Pierre Bourgarit et Uini Atonio prendront place en première ligne, Grégory Aldritt sur le côté gauche de la troisième ligne et Brice Dulin à l'arrière. 

Arthur Retière absent

Dans la composition de départ, Reda Wardi viendra compléter la première ligne. En deuxième ligne, le capitaine Romain Sazy sera aligné aux côtés de l'expérimenté Will Skelton. La troisième ligne sera elle aussi pétrie de talent, avec Victor Vito et Kevin Gourdon aux côtés de Grégory Alldritt. Du côté du staff, on a également fait le choix de reconduire la charnière 100 % néo-zélandaise avec Kerr-Barlow à la mêlée et Ihaia West à l'ouverture.

En revanche, les postes ont tourné à l'arrière. Dillyn Leyds, à l'arrière le week-end dernier, glisse sur l'aile gauche à la place de Jules Favre, qui ne figure pas dans le groupe. Arthur Retière est aussi absent et sera remplacé à Raymond Rhule, qui évoluait au centre à Gloucester. Ainsi, Geoffrey Doumayrou est aligné à ce poste avec Levani Botia. Une équipe armée pour la Coupe d'Europe pour aller chercher une demi-finale de Champions Cup, historique.

Rémy SAVARIT (Photo RS)

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article