Trois Rochelais pour l'histoire !

24 mars 2021 à 11h05

Onze ans après, le XV de France va-t-il remporter le Tournoi des Six Nations ? Ce vendredi soir (21h), trois Rochelais seront sur la feuille de match pour affronter l'Écosse.

Ils seront trois. Trois joueurs du Stade Rochelais, convoqués par le staff du XV de France pour aller chercher le titre dans ce Tournoi des 6 Nations. Brice Dulin à l'arrière, Grégory Alldritt en troisième ligne, Uini Atonio sur le banc. Le premier a tout simplement été élu homme du match face au Pays de Galles, inscrivant un essai qui restera dans l'histoire. Le second aura apporté tout son talent, tandis que le troisième aura fait une rentrée précieuse.

Ce vendredi à 21 heures au Stade de France, ce sera aussi l'occasion de voir le retour de Romain Ntamack dans le 15 de départ. Après le protocole commotion non-valide de Matthieu Jalibert, il sera associé à Antoine Dupont, auteur d'un essai face à l'Angleterre et d'un autre face aux Gallois. Pour remporter le tournoi, la France devra gagner d'au moins 21 points avec le bonus offensif face aux Écossais. 

La composition du XV de France

La composition de l'Écosse

Rémy SAVARIT

Voir aussi

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article