"Tout en vélo", la neutralité carbone dans vos colis !

21 avril 2021 à 09h40

À La Rochelle, la société "Tout en vélo", propose plusieurs services. Travaillant notamment avec les commerçants pour les particuliers, elle assure également la gestion du dernier kilomètre pour les transporteurs. Une initiative qui s'inscrit dans une transition vers le zéro carbone.  

Un livreur qui vous livre uniquement en pédalant. À La Rochelle, "Tout en vélo", est une société coopérative de coursiers spécialisés dans la livraison et la logistique urbaine. Comme son nom l'indique, tout se fait exclusivement à vélo. Une idée venue suite aux confinements.

Thomas Baudoin, gérant de la plateforme rochelaise, souhaitait trouver une solution de livraison pour sa ville. La cité maritime. Mais tout en partant du principe, qu'il devait conserver son vélo-cargo. Cette méthode de livraison s'inscrit dans un but écologique. Une réflexion qui s'inscrit dans la continuité de ce que souhaite la ville de La Rochelle : devenir un territoire zéro carbone. Avec une remorque pouvant transporter jusqu'à 300 kilos, lui et ses collègues, Mathieu et Florian, sillonnent La Rochelle et sa première couronne. 

Le reportage complet en vidéo :

Rémy SAVARIT

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article