Tous en terrasse le 17 mai ?

02 avril 2021 à 11h34

Selon les informations du magazine hebdomadaire Le Point, l'Élysée aurait fixé la réouverture des terrasses au lundi 17 mai. 

Et si nous pouvions nous poser sur les différentes terrasses de la ville de La Rochelle, dès le 17 mai ? Alors que le président de la République, Emmanuel Macron, annonçait une "réouverture progressive" dès la mi-mai, nos confrères du Point, annonce ce vendredi, que les terrasses rouvriraient le lundi 17 mai. L'autre information, concernerait les restaurants qui servent uniquement en intérieur. Toujours selon l'hebdomadaire, qui cite des sources proches du dossier en contact direct avec l'Élysée, ces établissements devraient attendre la première quinzaine de juin pour accueillir de nouveau du public.

Un protocole à définir

Mais à ce stade, et alors que la France rentre dans une période de "mesures renforcées", rien n'a été défini. Comme cela a déjà été le cas, une jauge et des conditions d'accueil particulières devraient être définies. À l'heure actuelle, la réouverture dans un mois et demi semble donc être une bonne chose pour ces établissements qui ont souffert de la crise.

Mais, dans quelles conditions cela va pouvoir se faire ? Où en sera la campagne de vaccination ? Beaucoup de questions restent en suspens alors que les beaux jours reviennent en Charente-Maritime.

Rémy SAVARIT (Illustration Pixabay)

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article