Tour Poitou-Charentes 2021 : ça va envoyer du braquet !

08 février 2021 à 17h33

Après le franc succès de la dernière édition du TPC avec la mise en place d’un protocole sanitaire drastique par l’organisation, les équipes d’Alain Clouet ont présenté ce lundi matin le tracé de la 35e édition.

Le grand départ 2021, sera donné à Pons (Charente-Maritime) le 24 août prochain. Le peloton s’élancera ensuite en direction de Parthenay, dans les Deux-Sèvres. Le lendemain, le départ sera donné de cette même localité à destination de Ruffec en Charente. Puis le TPC fera escale dans la Vienne, dans le pays Loundunais, avec la mythique étape matinale entre Moncontour et Loudun. L’après-midi, ce sera l’heure pour les cadors de s’affronter sur le contre-la-montre entre Monts-sur-Guesnes et Loudun. Pour l’arrivée finale, pas de surprise, ce sera bien à Poitiers qu’aura lieu un sprint massif. Un dernier lever de bras, vendredi 27 août après un départ de Villefagnan (Charente).

Un parcours taillé pour sprinteurs/rouleurs. Qui succédera à Arnaud Demare, lauréat de l’édition 2018 et 2020 avec la tunique de champion de France.

Victor PERES-BOUCHERON (Crédit photo - Victor Peres-Boucheron)

Voir aussi

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article