Stade Rochelais Women Cycling : Au four et au moulin

15 avril 2021 à 09h35

Après avoir bouclé la campagne des classiques Belges, le Stade Rochelais Charente-Maritime Women Cycling aligne 2 équipes ce dimanche 18 Avril.

Une première équipe sera au Grand prix de Chambéry, avec Manon Souyris, Annabel Fisher, Melanie Maurer, Noémi Rüegg, Coralie Demay et Maëva Squiban qui s’est remise de sa chute sur la Ronde de Mouscron. Une course de 100 kilomètres avec 1752 mètres de dénivelés qui pourrait sourire à l’équipe. La Suissesse Mélanie Maurer et la Britannique Annabel Fisher ont leur carte à jouer sur ce parcours à leur avantage. Manon Souyris, elle aussi engagée avait déjà gagné l’épreuve par le passé en 2015 et 2018.

De l’autre coté de la frontière, en Espagne, une belle équipe est alignée par Jean-Christophe Barbotin et son staff pour la Vuelta CV Feminas. Noémie Abgrall, Séverine Eraud, India Grangier, Célia Le Mouel et Élodie Le Bail pédaleront sur les routes Espagnoles pour 92 kilomètres entre Paterna et Valence. Une course en UCI 1.1 qui empruntera le parcours de la 5ème étape du Tour de la Communauté Valencienne.

Première fois de l’année que l’équipe se retrouve le même jour sur deux fronts, nous verrons si l’Espagne et la France porteront plus de chance que la Belgique à nos maritimes.

Victor Peres-Boucheron

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article