Stade Rochelais : prêts pour enchaîner les "Stade" !

18 février 2021 à 15h36

J-2 avant avant la récéption du Stade Français.

Les Maritimes sont prêts. Une semaine après avoir fait Toulon à Mayol, le Stade Rochelais peut continuer de rêver plus haut. Deuxième du Top 14, à trois points du Stade Toulousain, les hommes de Ronan O'Gara sont prêts à recevoir le Stade Français (8e). Une rencontre capitale pour la confiance des Rochelais, à une semaine de la réception du Stade Toulousain à Deflandre. Important également lorsqu'on connaît le score du match aller. Le Stade Rochelais s'était effectivement incliné 35 à 13. Ce jour-là, les Parisiens avaient d'ailleurs pu compter sur un Sékou Makalou de feu, hauteur de deux des quatre essais de son équipe.

Alors que Toulouse aura un déplacement délicat du côté de Lyon, La Rochelle peut espérer recoller un peu plus son adversaire toulousain. S'ils sont à distance ce week-end, ils seront face à face le dimanche 28 février à 21 heures. Mais en attendant, il faut prendre les points. Arthur Jolly et Thomas Berjon l'ont d'ailleurs rappelé en conférence de presse. 

Quelques pépins physiques

Si l'absence de Martin Alonso-Munoz n'est pas une grande surprise, depuis sa blessure à la cuisse sur la pelouse du Racing, Tawera Kerr-Barlow sera aussi absent, car blessé à la cheville. Même sentence pour Dillyn Leyds, laissé au repos pour le match face à Toulon, qui est touché aux côtes. L'ailier-arrière sud-africain qui a dépassé les 1000 minutes en Top 14 cette saison. Wiaan Liebenberg sera également absent. Lui n'est pas blessé, juste laissé au repos.

En attendant, revivez la conférence de presse, avec les interviews de Thomas Berjon, Jono Gibbes et Arthur Joly.

Interview de Thomas Berjon :

Interview d'Arthur Joly :

Interview de Jono Gibbes :

Stade Rochelais - Stade Français, samedi à 14h45.

Vidéos et article : Rémy SAVARIT

Voir aussi

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article