Rugby : Une équipe féminine à Aytré !

23 février 2021 à 10h00

UNE DÉCOUVERTE RUGBY FÉMININ A AYTRE

Nous avons reçu Laurent Galindo, directeur développement et formation au club de rugby d'Aytré. Lui et l'Avenir Rugbystique Aytrésien (ARA) sont en plein essor. Objectif : diffuser le rugby amateur dans la commune. Pour se faire, le club bleu et blanc propose des sessions de découvertes au rugby féminin tous les derniers samedis de chaque mois.

La formule est simple. Le club met en place des entraînements ouvert à toutes. Pour une durée de 1 heure 30, celles qui le souhaitent peuvent participer à une préparation physique, technique où l'on apprend à passer, utiliser l'espace et plus généralement à découvrir le rugby. La seconde moitié de l'entraînement, plus ludique se terminera par un buffet dînatoire. Une véritable occasion d'apprendre à manier le ballon ovale tout en s'amusant. Prochain rendez-vous, samedi prochain le 27 février. Alors à vos crampons et rejoignez l'ARA avec Laurent Galindo. Mais l'ambition du club ne s'arrête pas à la promotion du rugby féminin.

Si suffisamment de rugbywoman rejoignent l'ARA à la fin de ces galops d'essai, Laurent Galindo et son staff souhaitent monter une équipe amateur féminine. À terme, elle pourrait devenir une réserve de l'équipe des Poc'ettes du stade rochelais.  Par un système d'échange inter-club l'ARA souhaite pousser ses futures joueuses à l'excellence et permettre au stade rochelais de renouveler son effectif féminin. Un bel avenir se profile pour le rugby aytrésien, un avenir qui pourrait être féminin. 


INTERVIEW LAURENT GALINDO 

IMG_0068.jpg (1.90 MB)

Vincent Larregain 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article