Pour Pâques, Bison Futé voit orange

02 avril 2021 à 13h52

Pour ce week-end de Pâques, Bison Futé prévoit un samedi orange dans le sens des départs. Si la "tolérance" est appliquée, les contrôles seront nombreux, et les déplacements scrutés.

Il n'y a pas que les trains qui vont être pris d'assaut. Le réseau routier également. Ce samedi, Bison Futé a classé cette journée orange dans le sens des départs partout en France. Une densité de trafic qui devrait en revanche être diminuée dimanche. Et si nombreuses seront les personnes à aller se confiner ailleurs, le gouvernement a tenu à préciser la notion de "tolérance". En ce week-end de Pâques, les repas de famille ou amicaux ne constituent pas un motif dérogatoire. Se promener à plus de dix kilomètres de chez soi non plus. Si vous êtes donc à plus de 10 kilomètres de la plage ou de l'Ile de Ré, c'est non. À partir de samedi soir.

Contrôles des forces de l'ordre

Malgré tout, les forces de l'ordre seront sur le pont. S'il n'y aura pas de verbalisation pour celles et ceux qui souhaitent changer de domicile, le ministère de l'Intérieur, préconise malgré tout de prendre des documents justifiant de votre destination. Il y a aussi les parents qui souhaitent faire garder leurs enfants. "Pour le week-end de Pâques, lundi inclus, parce qu’un certain nombre de familles vont vouloir déposer leurs enfants chez les grands-parents, par exemple, nous appliquons une tolérance de manière à ce que ces déplacements légitimes puissent se faire" a détaillé Jean-Baptiste Djebbari, le ministre en charge des Transports, ce vendredi matin sur Europe 1.

Une autre information importante : le couvre-feu s'applique toujours. Si les mesures sont assez légères jusqu'à lundi, il faudra se munir d'une attestation à partir de 19 heures. 

Rémy SAVARIT (Illustration Pixabay)

Voir aussi

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article