Pâques, en comité réduit !

23 mars 2021 à 09h32

Contrairement aux fêtes de fin d'année, le gouvernement n'envisage pas de dérogation pour le week-end de Pâques. Les personnes habitant des territoires confinés, ne pourront donc se rendre dans une autre région.

Vous aviez prévu de voir de la famille pour le week-end de Pâques ? Mais celle-ci est confinée... Elle ne pourra donc pas venir en Charente-Maritime. Et vous, vous ne pourrez pas vous rendre dans l'un des seize départements concernés par les restrictions. Des dispositions qui seront différentes de la fin d'année 2020, où des dérogations avaient notamment été accordées pour Noël. Ce mardi matin, BFMTV, nous apprend notamment que le gouvernement ne le prévoit pas pour cette fois.

Lors de son allocution, jeudi dernier, le Premier ministre Jean Castex, avait été clair : "Pour les habitants des territoires concernés, les déplacements inter-régionaux seront interdits sauf motifs impérieux ou professionnels." Dans le même temps, le gouvernement va lancer une nouvelle campagne de prévention baptisée "Dedans avec les miens, dehors en citoyen".

Rémy SAVARIT (Illustration Pixabay)

Voir aussi

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article