La Charente-Maritime vient en aide aux étudiants ! Le département a annoncé ce mardi 16 février, des aides exceptionnelles pour ces derniers. Un dispositif dans un contexte actuel, particulièrement délicat. Des mesures qui seront appliquées dès le 1er mars. On retrouve notamment un accompagnement à destination des boursiers, mais aussi une aide qui s'appliquera à l'ensemble des étudiants scolarisés dans un établissement en Charente-Maritime.
Des aides financières pour les boursiers
Dans un contexte sanitaire où la précarité étudiante est au centre des attentions, le département a décidé d'agir financièrement pour les boursiers. Pour rappel, à La Rochelle, ce sont 200 étudiants qui ont recours à l'aide alimentaire chaque semaine. Ainsi, pour les boursiers, le plan départemental va se répartir de la façon suivante :
Personne ne sera mis de côté
Pour les non-boursiers, l'aide sera indirecte. Si les finances ne rentrent pas en ligne de mire, c'est un véritable projet d'accompagnement qui se dressera face à eux. Voici la partie du plan départemental concernant les étudiants non-boursiers :
Le "Plan Départemental d’Aide aux étudiants durement touchés", sera donc disponible dès le 1er mars. Les demandes devront se faire, directement depuis le site du département de la Charente-Maritime.
Rémy SAVARIT (Crédit photo - Victor Peres-Boucheron (NA Radio))