Le Stade Rochelais toujours en apprentissage !

22 mars 2021 à 08h53

Ce dimanche, était un nouveau jour de course pour le Stade Rochelais Charente Maritime Women Cycling. Pour cette nouvelle épreuve, les Maritimes étaient à l'assaut des pavés belges sur le Omloop Van De Westhoek. À cette occasion, c'est une équipe de "Flandriennes" qui a été alignée par Jean-Christophe Barbotin.

Une course tendue 

Une course rude de 131,9 kilomètres attendait les Jaune et Noir. Avec six tours de circuit dans la ville d'Engelstraat, il allait falloir s'accrocher. Les premiers kilomètres de courses ont été assez tranquilles, avant de voir se dessiner une échappée constituée d'une trentaine d'éléments. À l'entrée de la boucle tant attendue, il ne restait plus que huit concurrentes dans ce premier groupe. Une tête de course avec notamment la Française de l'équipe Arkéa, Lucie Journier, ainsi que la Luxembourgeoise et la Néerlandaise de l'équipe SD Worx : Christine Majerus et Amy Pieters.

Derrière, un second groupe pointe à 1 minute 55 avec notamment la coureuse du Stade Rochelais Charente Maritime Women Cycling, Élodie Le Bail. Encore après, le peloton garde ses distances. À plus de deux minutes, on y retrouve une autre Rochelaise : Noémie Abgrall.

Un final plus que prévisible

Peu de temps avant le dernier passage sur la ligne, les deux coureuses de la SD Worx, Christine Majerus et Amy Pieters, faussent compagnie à l'échappée pour s'élancer dans un raid en duo. En supériorité numérique, la formation néerlandaise arrive à conserver un écart conséquent. Une excellente gestion, qui va permettre à la championne du Luxembourg, Christine Majerus, de s'imposer. Elle saluera au passage sa coéquipière Amy Pieters sur la ligne. Derrière, c'est Thalita De Jong de la Bingoal Casino qui va prendre la troisième place en réglant le sprint du second groupe. La première Française, Lucie Journier (ARKÉA), termine quant à elle à 3 minutes 36 de la gagnante.

Un bilan encore juste pour le Stade Rochelais

Du côté du Stade Rochelais Charente-Maritime Women Cycling, il restera des réglages à effectuer. Élodie Le Bail vient prendre la 22e place à quasiment 8 minutes de Majerus. Noémi Ruëgg, Célia Le Mouel et India Grangier terminent respectivement 42e, 58e et 61e à 13 minutes 05 de la gagnante. Noémie Abgrall, Manon Souyris et Séverine Eraud ont malheureusement été contraintes à l'abandon.

Cap désormais sur les prochaines échéances.

Victor Peres-Boucheron (Crédit photo - © Stade Rochelais Charente-Maritime Women Cycling)

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article