Le Stade Rochelais avec une première ligne inchangée !

19 février 2021 à 17h18

Le Stade Rochelais a dévoilé sa composition pour le match de samedi (14h45) face au Stade Français. Facundo Bosch, Dany Priso et Arthur Joly seront en première ligne, comme contre Toulon...

Pour affronter le Stade Français, ce samedi (14h45), la première ligne du Stade Rochelais reste inchangée par rapport au week-end dernier. Une ligne avant composée de Facundo Bosch en talonneur, épaulé par les piliers Dany Priso et Arthur Joly. En deuxième ligne, Ronan O'Gara pourra compter sur Will Skelton, suspendu quatre semaines pour un jeu dangereux et de retour dans le groupe. À noter également la titularisation de Jules Plisson, blessé il y a encore peu. 

Quelques absences

Martin Alonso-Munoz, blessé face au Racing est toujours à l'infirmerie. Outre l'ailier, les Maritimes devront faire sans Tawera Kerr-Barlow (cheville), Dillyn Leyds (côté) et Wiaan Liebenberg (repos). À la mêlée, les Maritimes pourront donc compter sur Thomas Berjon, qui enchaîne les rencontres sous le maillot Jaune et Noir. À l'aile, Pierre Boudehent et Jules Favre seront titulaires, à l'arrière, ce sera Jérémy Sinzelle.

Six ex du Stade Français sur la feuille de match

Si pour les joueurs du Stade Rochelais, ce match aura un parfum déjà capitale, dans la lutte pour les demi-finales, elle en aura également un tout autre pour six d'entre eux. Celui des retrouvailles. En effet, Dany Priso, Arthur Joly, Jules Plisson, Geoffrey Doumayrou et Jérémy Sinzelle, titulaires, sont passés par le Stade Français. Même chose pour Ramiro Herrera, remplaçant.

Du côté parisien, il y a également une véritable volonté de retrouver une équipe, et une dynamique. Le Stade Français, qui n'a plus gagné à l'extérieur depuis le 10 octobre dernier. Une victoire face à Agen (3-20).

Pas de Sekou Macalou dans la capitale

Voilà qui devrait être une bonne nouvelle. Sekou Macalou, qui avait inscrit un doublé à l'aller, est absent de la feuille de match. En revanche, il faudra se méfier de cette équipe comme l'ont rappelé plusieurs joueurs Maritimes cette semaine en conférence de presse.

Rémy SAVARIT (Crédit photo RS)

Voir aussi

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article