Le sport amateur hors périmètre !

09 avril 2021 à 11h34

Le ministère des Sports a indiqué qu'il était possible de se déplacer au-delà de 10 kilomètres pour pratiquer son sport en club. Attention, des réglementations spécifiques ont été mises en place.

Le monde du sport amateur peut souffler ! Le ministère des Sports, a annoncé que les licenciés et les bénévoles pourront sortir du rayon de 10 kilomètres pour pratiquer leur activité en club. Ainsi, les membres pourront se déplacer dans leur département de résidence, dans un département frontalier ou dans un périmètre de 30 kilomètres autour du domicile. 

Document à fournir

Lors de votre déplacement, "vous devrez veiller à fournir une attestation de licence" en cas de contrôle par les forces de l'ordre fait savoir la Fédération Française de Football. À noter que pour une mission d'encadrement, qu'elle soit professionnelle ou bénévole, "un justificatif de déplacement devra vous être fourni par le club" poursuit l'instance du football français. L'accompagnement de vos enfants au-delà des dix kilomètres est également possible.

Pour le reste, il n'y a aucun changement. Le couvre-feu de 19 heures doit être respecté et le sans contact doit rester la règle.

Le sport intérieur toujours à l'arrêt

Une autre règle en vigueur qui ne bouge pas, celle du sport amateur en intérieur. Mais leur pratique n'est pas interdite si les associations sportives trouvent une alternative en extérieur et sans contact. C'est en tout cas ce qui est incité par le gouvernement. Dans une période compliquée, cela demeure malgré tout une bonne nouvelle pour celles et ceux qui étaient trop éloignés du lieu de leur pratique sportive.

Rémy SAVARIT

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article