Le rugby dans la lutte contre les violences intrafamiliales !

26 mars 2021 à 12h55

Ce vendredi, le Stade Rochelais et la gendarmerie ont officialisé un partenariat pour lutter contre les violences intrafamiliales. Au total, ce sont sept spots qui vont être diffusés par les militaires dans le cadre de cette campagne de prévention.

Le Stade Rochelais rentre dans la mêlée de la lutte contre les violences intrafamiliales. Ce vendredi, le club maritime a annoncé faire un partenariat avec la gendarmerie de la Charente-Maritime. L'objectif est simple, "s'engager, ensemble, pour porter des messages citoyens et sensibiliser un large public". Ce vendredi, une conférence de presse, s'est tenue au stade Marcel Deflandre pour présenter cette campagne de sensibilisation. À cette occasion, la gendarmerie a diffusé sur sa page Facebook, un premier clip.

Sur son site internet, le Stade Rochelais, détaille les objectifs de cette opération : 

  • " S’appuyer sur la popularité du club et des joueurs ainsi que sur le rayonnement du Stade Rochelais, pour sensibiliser une large population aux problématiques des violences intra-familiales et rappeler les moyens d’agir.
  • Sensibiliser les jeunes joueurs du Stade Rochelais aux violences intrafamiliales, sexuelles et aux risques d’Internet "

Au total, ce sont sept spots de sensibilisation qui vont être diffusés. Une lutte nécessaire et un message fort transmis par le club maritime et par la gendarmerie.

Rémy SAVARIT (Illustration RS)

Voir aussi

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article