Le football rejoint le banc de touche !

24 mars 2021 à 10h18

La Fédération Française de Football a officialisé ce mercredi l'arrêt des championnats amateurs. Après une période compliquée, les clubs peuvent désormais sortir du brouillard et voguer vers l'horizon.

Le rugby ou encore le handball l'avait officialisé. La décision pour le football se faisait attendre. Elle a été entérinée ce mercredi par le Comité Exécutif de la Fédération Française de Football. Après plusieurs mois de flou pour les clubs départementaux et régionaux, il a donc été décidé de stopper les championnats amateurs.

Il y a quelques semaines, le président de la Ligue de football Nouvelle-Aquitaine, Saïd Ennjimi, indiquait au micro de NA Radio, se tourner vers l'avenir. À l'époque, il disait déjà qu'il y avait "99,99 % de chance qu'il n'y ait pas de classement et qu'on reparte avec les mêmes équipes" la saison prochaine. Des propos confirmés ce mercredi, puisque aucun classement n'est pris en compte. Dans le même temps, le National 2 et la D2 féminine sont simplement "suspendus".

Et après ? 

La piste des tournois se concrétisera-t-elle ? Le président de la 3F, Noël Le Graët, confiait à NA Radio au début du mois de mars, que l'instance planchait sur des compétitions annexes. Des propos ensuite confirmés par Saïd Ennjimi qui citait un exemple concret : "On imagine un challenge R3, avec des poules départementalisées pour éviter les trop gros écarts de distance entre les clubs." Un format encore évolutif, mais qui se rapprocherait de la réalité.

Maintenant que les clubs sont fixés, ils vont désormais pouvoir se projeter vers la saison prochaine.

Rémy SAVARIT (Crédit photo - NA Radio) 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article