La SNCF sur le pied de guerre !

01 avril 2021 à 10h35

Après avoir annoncé réduire considérablement son nombre de trains, la SNCF a décidé de tous les remettre en service pour ce week-end, et cela, "jusqu'au 5 avril inclus".

Nouveau week-end d'affluence attendu ! Après les annonces d'Emmanuel Macron ce mercredi soir, les Français sont, semblent-ils, déterminés à quitter leur domicile. Quelques instants après l'allocution présidentielle, le site Oui SNCF a été pris d'assaut, rendant la plateforme momentanément indisponible.

Alors qu'elle annonçait la semaine dernière, une baisse considérable de son trafic pour cette semaine, la SNCF a dû revoir son calendrier. Pour ce week-end de Pâques, les trains TGV Inoui, Ouigo, Intercités, régionaux et internationaux, circuleront normalement "jusqu'au 5 avril inclus" a annoncé le groupe ferroviaire dans un communiqué.

Les TER au cas par cas

Quant aux TER, "SNCF Voyageurs étudiera avec chaque autorité organisatrice les éventuels ajustements des plans de transport en fonction de l’observation des besoins de déplacement" précise ce même communiqué.

Une autre chose à prévoir. Emmanuel Macron ayant laissé la possibilité à chacun de se confiner où il le souhaite, des mouvements sont attendus sur l'ensemble du territoire national. Si la SNCF a donc été prise d'assaut hier soir, quelle fréquentation pour les autoroutes ? Pour le moment, Bison Futé annonce aucune difficulté particulière pour ce week-end.

Rémy SAVARIT (Illustration Pixabay)

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article