La Rochelle : mégaphone à l'hôpital

07 avril 2021 à 10h00

Ce mardi 6 avril au matin, le syndicat Sud Santé Charente-Maritime La Rochelle a mené une opération coup de poing au centre hospitalier de La Rochelle Ré-Aunis.

Mégaphone à la main Christophe Geffré, le responsable du syndicat s’est exprimé devant le maire de La Rochelle Jean-François Fountaine et Pierre Thepot le directeur de l’hôpital. Objectif : remettre en question la gestion de l’hôpital La Rochelle Ré-Aunis et le futur incertain de l’hôpital public.


Pour ceux d’entre vous qui ne sont pas familier avec la gestion d’un hôpital. Le conseil de surveillance, c’est l’organisme où beaucoup de décisions sont prises notamment, les stratégies globales de établissement et ses finances. Il donne un avis sur la politique d'amélioration de la qualité, de la sécurité des soins ainsi que sur les conditions d'accueil et de prise en charge des usagers. Pour Christophe geffré, le véritable risque des politiques publiques menées à l'hopital par ce conseil est, qu'à terme, les soins soient réservés à une élite fortunée devenue seule capable d'y acceder. Alors est-ce un problème de gouvernance ou une véritable volontée politique ? Réponse avec Christophe Géffré. 

Vincent Larregain 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article