La Rochelle / Île de Ré : Jean Castex en visite !

12 décembre 2020 à 16h40
Jean Castex, le Premier Ministre était en visite aujourd’hui sur notre territoire de La Rochelle & l’Île de Ré !
Il était accompagné de Jacqueline Gourault Ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales.
Après une visite, à son arrivée vers 11 heures, à Rivedoux-Plage où le Premier Ministre s’est longuement entretenu avec Patrice Raffarin, le Maire de la commune, le Premier ministre, accompagné de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, s’est rendu dans un premier temps sur le site du Pont de l’Île de Ré, pour une présentation du projet de contournement qui permettra aux navettes de circuler en toute sécurité en direction du Pont. Ce projet bénéficie des crédits du plan France Relance.
Signature de l'accord départemental de relance
Le Premier ministre a signé ensuite à l’Hôtel du département à La Rochelle, avec Dominique Bussereau, président de l’Assemblée des départements de France et du Conseil départemental de Charente-Maritime, l’accord de méthode avec ADF et l’accord départemental de relance avec le département de la Charente Maritime. L’accord de méthode entre l’Etat et l’Assemblée des départements de France porte sur trois sujets majeurs : la relance, les évolutions institutionnelles et les questions financières. L’accord départemental de relance avec le conseil départemental de la Charente-Maritime constitue le premier accord de relance signé au niveau national avec un conseil départemental et a comme première vocation d’illustrer de manière concrète la territorialisation du plan de relance souhaité par l’État.
Conclusion de la journée par une visite de l’hôtel de ville de La Rochelle Ensemble auprès de Jean-François Fountaine qui été inauguré, il y a un peu plus d’un an maintenant.
Crédits photos : Département de la Charente-Maritime, @Jean-François Fountaine & Julien Chauvet (ville de La Rochelle)

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article