La montre réglée pour Gloucester !

01 avril 2021 à 13h45

À Gloucester (vendredi 21 heures), le Stade Rochelais composera avec un quinze de départ, presque similaire à celui qui avait été aligné face à l'Union Bordeaux-Bègles. Face aux Anglais, il ne faudra manquer le départ sous aucun prétexte.

Cap sur l'Angleterre pour le Stade Rochelais ! Les Maritimes affrontent Gloucester ce vendredi (21 heures). Les Jaune et Noir, pourront notamment compter sur leurs internationaux : Pierre Bourgarit, Uini Atonio et Grégory Alldritt. Au Kingsholm Stadium, les trois Bleus débuteront sur le banc. Brice Dulin, n'est pas dans le groupe.

On prend (presque) les mêmes

Le XV de départ est presque similaire à celui qui avait été aligné à Bordeaux. La seule différence : la présence de Dany Priso au poste de pilier gauche à la place de Reda Wardi, qui sera remplaçant au coup d'envoi. La première ligne, sera complétée de Facundo Bosch et Arthur Joly.

Une nouvelle fois, Ronan O'Gara aligne une charnière 100 % néo-zélandaise avec Tawera Kerr-Barlow à la mêlée et Ihaia West à l'ouverture. 

La composition complète du Stade Rochelais :

Le XV de départ : Priso, Bosch, Joly, Sazy (cap), Skelton, Liebenberg, Gourdon, Vito, Kerr-Barlow, West, Favre, Botia, Rhule, Retiere, Leyds

Le banc : Bourgarit, Wardi, Atonio, Lavault, Alldritt, Berjon, Plisson, Doumayrou

Attention à Gloucester

Du côté des Anglais, on aborde ce match en confiance. Victorieux du champion d'Europe en titre, Exeter, le week-end dernier (34-18), l'actuel 11e de Premiership aura des choses à dire. Sur le terrain, l'équipe pourra notamment compter sur la révélation galloise de ce Tournoi des Six Nations, l'ailier, Louis Rees-Zammit. Les Anglais, qui ont aussi récupéré Jonny May. Ceci dit, c'est une équipe conquérante qui risque de faire face au Stade Rochelais, vendredi soir lors de ce huitième de finale de Champions Cup.

XV de départ de Gloucester 

Rémy SAVARIT

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article