La loi climat fait encore débat !

24 mars 2021 à 13h23

Ce dimanche 28 mars dans les rues de La Rochelle aura lieu une marche pour une loi climat plus ambitieuse. Le cortège partira du Gabut et se rendra à la Concurrence.

La colère gronde chez les écologistes. Le projet de loi « climat et résilience » portée par Barbara Pompilli fait son chemin parlementaire. Cette loi, qui reprend une partie des propositions de la convention citoyenne pour le climat, devrait être débattue lundi 29 mars en séance plénière à l’assemblée.

Pour le collectif « Ensemble pour le Climat et le Vivant » cette loi est « une coquille vide » qui ne trompe personne et n’a pas prit suffisamment compte des propositions citoyennes. Ils lancent un appel aux députés et demande de nouvel amendement en faveur de mesures plus restrictives dans le domaine publicitaire, de la rénovation thermique et de l’artificialisation des sols. Les organisateurs assurent que l’événement se tiendra dans le respect des gestes barrières. Plus de 300 organnisations ont répondu à l'appel et 89 manifestations auront lieu sur le territoire national. 

À La Rochelle, le cortège partira à 14 heures depuis le Gabut à l’ombre de la tour Saint-Nicolas. Sous réserve de confirmation de la préfecture, la manifestation devrait finir sa course à la plage de la Concurrence avec une étape à la Coursive.

(Image : Facebook « Ensemble pour le Climat et le Vivant »)

Vincent Larregain 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article