Krabal et Ligonnière aux départementales : au diable l’expérience

23 avril 2021 à 17h23

Guillaume Krabal, Vice-Président de la Communauté d'Agglomération en charge de la politique de l’eau ne cache plus son ambition, lui et Marie Ligonnière, la maire de Périgny se lancent dans la course aux élections départementales. 

Objectif pour ces deux élus de l’agglomération rochelaise, remporter le canton d’Aytré pour une échéance électorale qui se jouera les 20 et 27 juin. Le duo part à l’assault, d’une élection faite pour les roublards de la politique locale. Pourtant, ils ne sont en place dans leurs mairies respectives que depuis l’an dernier. 

Marie Ligonnière, avocate de 37 ans a été élue à sa toute première fonction électorale sur la commune de Périgny. Guillaume Krabal, ancien attaché parlementaire de Michel Crépeau, avait quant à lui remporté une véritable guerre électorale à la mairie de Dompierre-sur-Mer contre David Caron permettant un virage à gauche pour la commune. Si ce couple n’apparaît pas comme le plus expérimenté pour représenter le canton d’Aytré aux départementales, ils détiennent suffisamment de soutiens politiques à la communauté d’agglomération de La Rochelle pour être une menace de poids pour le challenger d'opposition que pourrait être Tony Loisel. 

Vincent Larregain 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article