Jean Castex : des annonces tant attendues !

16 juin 2021 à 14h16

C'est tout un pays qui retenait son souffle. Cette fois-ci, dans l'attente de bonnes nouvelles. Jean Castex, a pris la parole ce mercredi en début d'après-midi pour accélérer le déconfinement. Alors que nos voisins britanniques ont repoussé de quatre semaines, l'ultime étape, la France a décidé de faire l'inverse. Une situation sanitaire positive en métropole qui est reflétée par les derniers chiffres en Nouvelle-Aquitaine et notamment en Charente-Maritime.

Fin du port du masque en extérieur

Les récentes chaleurs avaient rendu le masque difficile à porter. Ce mercredi, le Premier ministre a annoncé la fin du port du masque, sauf dans certaines situations. Des instants de la vie quotidienne que liste l'entourage de Jean Castex sur son compte Twitter : "regroupements, lieux bondés, files d'attente, marchés, etc."

Le couvre-feu, c'est bientôt terminé

Encore quelques jours à patienter avant la fin du couvre-feu. Alors que des dérogations avaient été accordées, notamment pendant Roland Garros, générant quelques polémiques, le Premier ministre Jean Castex a annoncé qu'il ne serait plus obligatoire d'être chez soi avant 23 heures dès ce dimanche. Normalement prévu jusqu'au 30 juin, l'arrêt du couvre-feu va permettre de retrouver une vie normale ou presque. Des événements tels que la fête de la musique pourront donc être vécus plus tard que ce qui avait été précédemment annoncé.

Rémy SAVARIT

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article