Jazz au Phare cherche ses nouveaux talents !

12 avril 2021 à 16h05

Pour son édition 2021 de Jazz Connexion, Jazz au Phare recherche ses talents de demain. La pré-sélection est désormais ouverte jusqu'au 15 juin prochain. Les sélectionnés joueront début août sur la scène du Théâtre de Verdure.

Jazz Connexion recherche ses nouvelles pépites pour Jazz au Phare. Le célèbre festival de Saint-Clément-des-Baleines lance un appel à candidatures. En collaboration avec La Rochelle Jazz Festival et Cristal Production, une présélection est organisée jusqu'au 15 juin prochain. Pour participer des critères bien spécifiques sont demandés.

- L’orchestre doit comprendre au moins un musicien domicilié en Nouvelle-Aquitaine.

- Le groupe est autoproduit, il ne doit pas avoir signé avec une maison de disque.

- Le leader doit avoir moins de 35 ans.

Le dossier devra également comprendre une biographie, des articles de presse, ainsi que trois titres à écouter, que ce soit un lien internet ou une maquette. Et surtout, il est demandé de ne pas oublier d'indiquer ses coordonnées. Une fois tous ces éléments regroupés, il faut les envoyer à production@cristalprod.com.

Les auditions en août

Une fois la première étape passée, l'organisation donne rendez-vous début août pour le début des auditions. Une prestation qui s'effectuera sur la scène du Théâtre de Verdure durant soixante minutes. Une heure, pour convaincre un jury de professionnels composé : du directeur artistique de Jazz au Phare – Ile de Ré, du directeur artistique de La Rochelle Jazz Festival, d'un représentant de la SACEM, d’un représentant d’une agence de promotion, d’un représentant du label partenaire, Cristal Records, et de musiciens confirmés.

Sur scène, voici les critères qui seront imposés : 

- Deux compositions devront venir d'un des membres du groupe.

- L’interprétation et l’arrangement de deux standards : Libertango, composition du bandonéoniste Astor Piazzola et Spain, de Chick Corea.

Un lauréat chanceux 

Le vainqueur de cette édition de Jazz Connexion, aura ensuite la possibilité de jouer au milieu des plus grands. Car en gagnant ce tremplin, le groupe lauréat pourra participer à l'édition 2022 de Jazz au Phare - Ile de Ré. Il aura également son ticket pour le La Rochelle Jazz Festival et pourra enregistrer un EP six titres dans les studios de l'Alhambra. À vos plus belles compositions !

Rémy SAVARIT

Voir aussi

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article