Ile de Ré Chocolats : un recrutement constant !

23 avril 2021 à 19h03

Si certains secteurs doivent licencier, d'autres continuent de recruter pour maintenir une continuité d'activité. À l'image de l'agroalimentaire. À La Rochelle, "Ile de Ré Chocolats", "recrute constamment".

Si la crise sanitaire a impacté certains secteurs, il y en a un qui continue de recruter. Celui de l'agroalimentaire. "Ile de Ré Chocolats" possède son site de production à La Rochelle et "recrute constamment depuis une quinzaine d'années" pour renforcer ses équipes raconte Eric Vallégeas, président de l'entreprise. Dans le milieu de la chocolaterie, certaines périodes nécessitent d'embaucher. À l'image de Pâques ou de Noël, où la production et l'exportation sont plus importantes.

Quant à l'expérience, l'entreprise recherche des personnes motivées. "On forme" souligne Eric Vallégeas. "Ile de Ré Chocolats", recrute également l'été pour palier certains départs en vacances. Actuellement, entre son usine de production et ses deux boutiques, à La Rochelle et Saint-Martin-de-Ré, ce sont une trentaine de salariés qui y travaillent. 

Une adaptation face au contexte sanitaire

Avec la crise du Covid-19, certaines choses ont changé. Du moins, pour faire respecter les mesures sanitaires en vigueurs. Une prudence de mise "lorsque les équipes se changent", mais également "lorsqu'elles vont manger". "On a mis en place un roulement pour éviter qu'il y ait trop de personnes dans des lieux clos" poursuit Eric Vallégeas. Un renforcement lié au contexte, dans un secteur où l'hygiène est d'ores et déjà primordial.  

Un reportage à retrouver en intégralité ci-dessous :

Rémy SAVARIT (Illustration RS)

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article