Étudiants, lisez ceci attentivement !

11 mars 2021 à 10h39

Au lendemain du "Père Cent", les choses sérieuses commencent 

Hier, la journée a été marquée à La Rochelle et un peu partout en Charente-Maritime par le traditionnel défilé de déguisements à l'occasion du "Père Cent". À 100 jours du baccalauréat, les élèves ont profité d'une météo certes froide mais ensoleillé pour décompresser et solliciter les automobilistes et les passants afin d'agrémenter la future cagnotte de l'apéro.

Sarah.jpg (3.59 MB)

https://www.naradio.fr/news/la-rochelle-un-pere-cent-masque-333

Désormais, il va falloir ranger le déguisement au placard et sortir les bouquins. Mais pas seulement ! Il faut aussi réfléchir à son avenir. Pas évident en cette période de crise économique et financière en raison de l'épidémie de Covid-19.

Parcourssup, dernière ligne droite ce jeudi !

Si vous êtes étudiants, vous avez jusqu'à ce soir minuit pour formuler ses vœux sur "Parcourssup", la fameuse plateforme d'accès à l'enseignement supérieur. 

https://www.parcoursup.fr/

Bonne nouvelle si vous choisissez la FAC !

La Ministre de l'Enseignement Supérieur, Frédérique Vidal a annoncé le gel des droits d'inscription à l'université pour la rentrée prochaine et le gel des loyers en résidence Crous. Des mesures qui visent à soutenir les étudiants faisant face à des difficultés financières en raison de la crise sanitaire du Covid-19. 

Benjamin Ramaget

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article