El Marbouh : condamné à 6 mois d'inéligibilité ?

02 mars 2021 à 18h58

Jaouad El Marbouh tête de liste aux municipales du Mouvement citoyen rochelais (3,24 % au premier tour en 2020) risque d’être condamné à 6 mois d’inéligibilité par le tribunal administratif de Poitier. Lui et sa liste n’auraient pas déclaré leurs comptes à temps.

Nous avons contacter l’élu du « Mouvement citoyen rochelais » pour qu’il réagisse à une possible condamnation administrative. L’affaire était jugée aujourd’hui et Jaouad El Marbouh n’était « pas présent au moment du jugement » nous dit-il.

Selon lui le « retard dans le dépôt de ses comptes de campagnes ne devait pas conduire à une inéligibilité ». De toute façon il n’avait pas prévu de se présenter aux prochaines élections régionales, il voit donc cette possible décision d'un oeil moqueur.

L’élu ayant fait un score inférieur à 5 % des suffrages exprimés au premier tour il ne pourra en tout cas pas être remboursé par la commissions nationales des comptes de campagne. Nous recontacterons Jaouad El Marbouh dans les prochains jours pour qu’il puisse s’exprimer sur une potentielle condamnation.

Vincent LARREGAIN

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article