Dominique Bussereau président honoraire !

29 juin 2021 à 15h49

Le président sortant de la Charente-Maritime, Dominique Bussereau, a été fait président honoraire du département, par le préfet, Nicolas Basselier. 

Une sortie rêvée ! Alors que la présidence de la Charente-Maritime, changera de main ce jeudi, Dominique Bussereau a été nommé président honoraire du Conseil Départemental, par le préfet, Nicolas Basselier. L'ancien ministre, a ainsi eu les éloges du représentant de l'État. Dans un courrier qu'il lui a adressé, il retrace le parcours de celui qui a présidé l'assemblée départementale durant treize ans (2008 - 2021). 

C'est un hommage appuyé qu'a fait le préfet, Nicolas Basselier, dans sa lettre. Une nomination, "en reconnaissance, de votre dévouement et des éminents services que vous avez rendus à la Charente-Maritime et à ses habitants" peut-on notamment lire. Ce jeudi matin, Dominique Bussereau passera le flambeau après 36 années passées au département (depuis 1985). D'abord en tant que conseiller général. Puis en tant que conseiller départemental. C'est Sylvie Marcilly, maire de Fouras et issue de la majorité départementale, qui est pressentie pour prendre sa succession. 

Rémy SAVARIT

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article