Dillyn Leyds de retour dans l'arène !

26 mars 2021 à 17h26

Face à l'Union Bordeaux-Bègles, le Stade Rochelais, n'aura pas le droit à l'erreur ce samedi (17h15) ! Après le match face à Castres, le staff a fait quelques changements dans son quinze de départ et enregistré le retour de Dillyn Leyds.

Le Stade Rochelais enregistre le retour de l'un de ses joueurs phares ! Pour le choc de ce samedi (17h15) face à l'Union Bordeaux-Bègles, Dillyn Leyds sera aligné à l'arrière. Une bonne nouvelle pour les Maritimes, qui avaient perdu Jérémy Sinzelle face à Castres, victime d'une rupture des ligaments croisés. Entre le cinquième et le second du championnat, la lutte s'annonce particulièrement intense.

Les Jaune et Noir sont talonnés par le Racing 92, qui a également 59 points, et qui se rend à Bayonne, qui flirte avec la 13e place, synonyme de barrage. Pour ce match, Ronan O'Gara doit une nouvelle fois composer sans Pierre Bourgarit. C'est donc Facundo Bosch qui sera titulaire au poste de talonneur ! Les piliers seront les suivants : Reda Wardi et Arthur Joly. 

Plusieurs changements !

Tout d'abord, le capitaine Romain Sazy retrouve sa place de titulaire, pour prendre place au côté de Will Skelton. Un changement est à noter en troisième ligne par rapport à la rencontre dans le Tarn : Wiaan Libenberg prend la place de Paul Boudehent, absent. Changement également au niveau de la charnière. Si Tawera Kerr-Barlow reste dans le quinze de départ, Jules Plisson est remplacé par Ihaia West. 

Sur les ailes et au centre, on prend les mêmes et on recommence. Performants, Arthur Retière et Jules Favre sont reconduits. Tout comme Levani Botia et Raymond Rhule. À l'arrière, retour de Dillyn Leyds. À Bordeaux, prendre les points sera capital. Désormais, le moindre faux-pas est interdit. 

La composition de l'UBB

Rémy SAVARIT (Crédit photo - RS)

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article