Des excès toujours plus importants !

09 avril 2021 à 16h04

Les gendarmes de la Charente-Maritime ont publié des statistiques concernant certaines augmentations entre 2020 et 2021. Un constat : les très grands excès de vitesse sont toujours plus nombreux.

C'est avec une énigme que les gendarmes de la Charente-Maritime ont interpellé leur communauté sur les réseaux sociaux. "Pour vous, ces trois chiffres ça évoque quoi ?" Les trois nombres, ce sont les trois suivants : 100; 65 et 31, qui sont écrits en blanc sur fond noir. Moins de deux heures plus tard, les militaires de Charente-Maritime donnent la réponse :

- Le 100 représente une augmentation de 100 % par rapport à 2020 des excès de vitesse de plus de 50 km/h.

- Le 65 correspond aussi à une hausse. Une hausse des excès de vitesse supérieurs à 40 km/h.

- 31 indique quant à lui une augmentation de 31 % des refus d'obtempérer.

Le confinement n'est pas un facteur

Interpellés sur la question des confinements par un internaute, les gendarmes répondent dix minutes plus tard : "Au contraire, nous constations une hausse des grands excès de vitesse pendant le premier confinement. Durant cette période, 5 personnes ont perdu la vie sur nos routes." Durant cette période certains ont visiblement pris tous les risques sur les axes de Charente-Maritime. "La tâche sera complexe pour faire baisser le nombre de décès sur les routes du 17..."

Rémy SAVARIT (Illustration Pixabay)

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article