Des charentais-maritimes à l'honneur

05 janvier 2021 à 11h17

Chaque année, le premier janvier est l'occasion de se présenter les voeux mais également l'occasion pour certains d'avoir le prestige d'apparaître dans la liste officielle des nominations pour l’Ordre national de la Légion d’honneur et pour l’Ordre national du Mérite.

Le premier janvier 2021, certaines personnalités emblématiques de notre Département ont été citées dont le Président du Stade Rochelais, Vincent Merling.

Galanterie oblige, nous commencons par Isabelle Autissier, élevée au rang de commandeur de la Légion d’honneur, elle qui multiplie les activités (navigatrice, écrivaine ou encore Présidente de la WWF France, qui lutte activement pour préserver les régions et espèces sauvages menacées).

Le Maire de La Rochelle, Jean-François Fountaine, également Président de l'Agglomération a été promu au rang d'officier de l'Ordre national du Mérite.

Autre personnalité importante de l'agglomération rochelaise à être distinguée, Charles Kloboukoff. Le patron de Léa Nature, entreprise basée à Périgny, est fait chevalier de la Légion d'honneur.

Le Président du Stade Rochelais Vincent Merling est également fait chevalier de la Légion d’honneur, une récompense qui vient saluer son travail et son engagement à la tête du Groupe Merling.

La Charente-Maritime peut également être fiere de Leslie Widmann (Odyssée développement), Éric Morival (ARS 17), Thierry Hautier (CCI), Myriam Bacqué (Médiatrice), Jean-Michel Carozza (Professeur), Myriam Cheminade (Université) et Roland Tévels (Tribunal de Saintes), tous distingués en ce début d'année 2021.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article