Cyclisme : les Maritimes à travers la Flandre !

29 mars 2021 à 14h09

Sur Dwars Door Vlaanderen, les coureuses du Stade Rochelais Charente-Maritime Women Cycling seront face aux meilleures coureuses du monde. L'occasion de se mesurer et de montrer ce qu'elles valent réellement.

La campagne des classiques est bel et bien lancée pour le Stade Rochelais Charente-Maritime Women Cycling. L'équipe, prendra le départ ce mercredi du Dwars Door Vlaanderen, plus communément appelé « À travers la Flandre ».

Pour l'occasion, Jean-Christophe Barbotin et son staff alignent une belle équipe de rouleuses : Noémie Abgrall, Maëva Squiban, Noémi Rüegg, Coralie Demay, Elodie Le Bail et India Grangier.

Dans la cour des grandes

Dans une course réputée, les Maritimes seront face aux meilleures équipes du monde, dont la Trek Segafredo d’Ellen Van Dijk, tenante du titre. Face à elles, se dressera un parcours de 120 kilomètres plutôt vallonné, typique de la Flandre. Au programme : six secteurs pavés et dix ascensions. Pour espérer prétendre à un bon résultat, les Jaune et Noir devront être dans leur course, dès que le départ sera donné.

Victor Peres-Boucheron

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article