Coupe de France : Niort ira à Toulouse

07 janvier 2021 à 17h53

Ce sera une petite promenade sur les bords de Garonne pour les Chamois ! Les joueurs de Sébastien Desabre se déplaceront donc du côté de Toulouse le mardi 19 ou le mercredi 20 janvier prochain. Un match loin d'être une balade pour les deux-sévriens, qui s'étaient inclinés 2 buts à 1 sur la pelouse du Stadium le 28 novembre dernier en Ligue 2 BKT.

En cas de qualification en 32e de finale, les Niortais auront du lourd en face ! Le mardi 9 ou le mercredi 10 février prochain, ils se rendront au Matmut Atlantique pour affronter les Girondins de Bordeaux. Pour le Pau FC, il faudra se défaire de Rodez avant de pouvoir affronter Brest au tour suivant.

Ce jeudi soir se déroulait également le tirage au sort de la Coupe de France féminine. L'ASJ Soyaux, se déplacera à Guingamp le 30 ou le 31 janvier pour le compte des seizièmes de finale. Dans le même temps, Bordeaux accueillera Le Havre. 

La Rochelle toujours en lice chez les garçons

Le monde professionnel est donc fixé pour cette compétition, le monde amateur, pas encore ! Si les annonces du Premier ministre, Jean Castex, sont très attendues, la compétition demeure en suspens alors que bon nombre de joueurs amateurs rêvent d'affronter un club de Ligue 1 ou de Ligue 2 en seizième de finale. Toujours dans l'inconnu, La Rochelle peut toujours penser à une affiche de rêve ! Avant ça, il faudra passer Bayonne (N3) au 6e tour. Pour Saint-Jean-d'Angély, il faudra se défaire de Libourne (N3). Puis de trois autres clubs, tous amateurs. 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article