Charente-Maritime : le forum de l'emploi en camping se digitalise

18 janvier 2021 à 11h16

Les technologies encore au cœur des services pour l'emploi ! Pour la deuxième édition du forum de l'emploi en camping, la fédération départementale de l'hôtellerie de plein air de Charente-Maritime revoit son format. En partenariat avec Pôle Emploi, elle s'adapte aux conditions sanitaires actuelles. Ainsi, les deux structures mettent en place, ensemble, un forum 100 % digitale du 21 janvier au 5 février. Pour y participer, rien de plus simple, il vous suffira de vous rendre sur le site de Pôle Emploi. 

Ainsi, ce sont 120 offres et 60 métiers différents répartis sur 20 campings, qui seront à la disposition des chercheurs d'emploi. Pour participer, la fédération départementale de l'hôtellerie de plein air de Charente-Maritime, détaille la marche à suivre : "Le principe est simple. Le candidat peut, à compter du 21 janvier, se connecter à son espace Pôle Emploi, accéder au salon virtuel pour y voir toutes les offres d'emploi référencées et y candidater. Il renseigne ensuite ses disponibilités. Pôle Emploi trie les candidatures reçues. Si le candidat est retenu, son CV et sa lettre de motivation seront adressés au camping. L'entretien pourra ensuite se dérouler par téléphone ou en visioconférence. À l'issue de cet entretien, le camping pourra alors se positionner sur la candidature."

Vous recherchez un emploi ? À vos CV !

Rémy SAVARIT

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article