Canton d'Aytré : l'agression ne passe pas !

17 juin 2021 à 17h18

À quelques jours des élections départementales, un militant de la liste "Plus loin ensemble" a été agressé par des militants se réclamant du Rassemblement National. L'ensemble des candidats du canton d'Aytré s'unissent pour dénoncer cet acte. Une plainte a été déposée.  

"Nos divergences politiques appartiennent aux débats d'idées dans le strict cadre du processus démocratique républicain, par conséquent, nous ne pouvons cautionner aucune forme de violences, qu'elles soient verbales ou physiques à l'encontre des militants dont l'engagement est à saluer." Cette phrase, est tirée d'un communiqué, co-signé par tous les candidats aux départementales du canton d'Aytré ou presque.

Ce mercredi, dans la matinée, un militant de la liste "Plus loin ensemble", soutenue par la France Insoumise et Europe Écologie Les Verts "s'est fait violemment agresser verbalement et menacer physiquement avec un couteau à mastic". Un acte qui aurait été commis par des militants se revendiquant du Rassemblement National. La victime, âgée de 65 ans, était en train de coller des affiches sur de l'affichage libre. 

"Une dangereuse menace à l'encontre de la démocratie"

Le militant agressé a déposé plainte. Aurore Four et Cedric Ruffié (Plus loin, ensemble), Sally Chadjaa et Martin Lepoutre (Chadjaa / Lepoutre), Marie Ligonnière et Guillaume Krabal (Le projet au cœur de nos communes) ainsi que Magali Rezzik et Shawn Le Govic (Pour un département à gauche, solidaire, social et écologique), ont tous fermement condamné cet acté. Dans un communiqué commun, ils parlent "d'une dangereuse menace à l'encontre de la démocratie".

"Nous souhaitons continuer à débattre démocratiquement et mener nos campagnes électorales sereinement, par conséquent, il relève aujourd'hui de notre responsabilité de refuser et condamner collectivement ce type de méthodes" poursuivent-ils. La justice a désormais l'affaire entre ses mains.  

Rémy SAVARIT

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article