Basket : À Tours, Rupella manque le coche (69-65)

13 février 2021 à 21h22

Sur le parquet de son dauphin Tours, le Stade Rochelais Rupella s'est incliné 69-65 et a loupé la possibilité de s'envoler seul au classement de NM1.

Une possibilité de décoller au classement de National 1 de Basket qu'il ne fallait pas manquer pour le Stade Rochelais Rupella. Un choc de haut de tableau de National 1 de basket, avec un gros enjeu, celui du fauteuil de leader. Le match entre Tours (2e) et le Stade Rochelais Rupella (1er), avait tout d'une affiche alléchante. Dès le premier quart-temps, la rencontre tient toutes ses promesses. 15-13, rien n'est encore joué et les Maritimes peuvent encore revenir.

Le deuxième quart-temps sera moins fleurissant sur le plan du score. Les joueurs de François Sence vont prendre un +7 sur cette période en s'inclinant 24-17. À la mi-temps, le score est de 39-30, l'écart augmente.

Puis les Rochelais vont de nouveau faire preuve de courage comme ils en ont l'habitude depuis la reprise de leur championnat. Les Jaune et Noir vont revenir dans la rencontre. À la fin du 3e quart-temps, ils sont à quatre points des Tourangeaux (52-48).

Mais dans le dernier quart-temps, la Charente-Maritime aura collé à la peau du Stade Rochelais Rupella. Avec 17 points inscrits dans la précédente période, elle en mettra tout autant dans celle-ci. Tout comme les Tourangeaux. Ainsi, les hommes de François Sence s'inclinent 69 à 65 et loupent la possibilité de laisser Tours sur le carreau dans la lutte pour la montée en Pro B.

Rémy SAVARIT

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article