Alain Rousset : accusé de détournement de fonds !

09 mars 2021 à 19h30

L'actuel président de la région Nouvelle-Aquitaine, Alain Rousset est visé par une plainte contre X pour détournements de fonds publics. Un obstacle pour le candidat non déclaré à une possible rééléction à la tête de la région ?

Alain Rousset est dans le viseur. Le président de la région Nouvelle-Aquitaine est accusé de détournement de fonds publics. Son ancien collaborateur, David Angevin, explique avoir été témoin d'agissements. Il affirme par ailleurs, dans le journal Marianne, qu'Alain Rousset "aurait mené sa campagne de 2015, en mobilisant massivement les moyens de la collectivité". Un fait qui l'a encouragé à déposer plainte, auprès du parquet de Bordeaux.

Alain Rousset contre-attaque

Pour Alain Rousset, la Région est "une maison de verre" qui est "validée par Transparency International", principale organisation de la société civile de lutte contre la corruption. Il précise ensuite "que cette affaire a débuté par un chantage sur le montant des indemnités" avant de qualifier les propos de son ancien collaborateur de "vengeance" et "d'incrédible". Il poursuit : "le compte de campagne est analysé, réanalysé. C'est impossible !"

Qui est David Angevin ?

Sur son compte Twitter, David Angevin se présente comme un journaliste, romancier et conseiller politique. Il a surtout été un collaborateur de l'équipe d'Alain Rousset, pendant cinq ans. Il fut ensuite congédié des services de la région Nouvelle-Aquitaine. Affaire à suivre...

Vincent LARREGAIN et Rémy SAVARIT (Crédit photo - Archives NA Radio)

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article