Agglomération : La Rochelle continue d'être raccord avec Aytré !

13 février 2021 à 11h00

L'avenue Jean Moulin, de nouveau au centre des projets de fluidification du trafic. Dès ce lundi 15 février et pour sept mois, la liaison urbaine Simone Veil, sera raccordée à ce secteur de la ville de La Rochelle, juste au nord de la rue des peupliers. Malgré les travaux, pas de perturbation à prévoir, puisque le trafic sera toujours autorisé durant cette période. Les seuls impacts sur la circulation, seront une limitation temporaire à 30 km/h. Pour les piétons et cyclistes, des déviations seront mises en place. À noter également que le carrefour des peupliers, à proximité du giratoire Simone Veil, sera transformé par mesure de sécurité. Ainsi, il sera possible de tourner uniquement à droite. Quel que soit le sens dans lequel on arrive.

Des travaux débutés en juillet 2019

Les travaux de cet axe ont débuté en réalité en juillet 2019, pour limiter le trafic dans les centres-ville d'Aytré et La Rochelle. Un soulagement qui comprend également les Boulevards Sautel et Jean-Paul Sartre. Par ailleurs, ce secteur pensé pour respecter le Marais de Tasdon, bénéficiera d'aménagements supplémentaires dans le cadre des prochains travaux qui débutent ce lundi. Deux passages pour les animaux seront creusés sous l'avenue. Des grillages bas seront également installés pour permettre aux animaux de trouver l'accès au chemin qui leur permettra de traverser en toute sécurité. Des fossés seront aussi creusés tout au long de l'avenue pour récupérer les eaux de pluie susceptibles de lessiver le bitume et de contenir des éléments polluants, les stocker, les filtrer et les traiter avant de les renvoyer, propres, dans le marais. Un chantier qui coûtera 6 millions d'euros, auxquels s'ajouteront 1,3 millions de fouilles archéologiques. 

À partir de juillet prochain, c'est la rue d'Anville qui sera raccordé à la N137 ainsi qu'à la liaison urbaine Simone Veil. 

Rémy SAVARIT

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article