À Saint-Martin, la prison s'embrase

18 mars 2021 à 18h26

Un incident a éclaté à la prison de Saint-Martin-de-Ré, ce jeudi matin, aux alentours de 10 heures. Si les détenus ont été reconduits en cellule, la situation resterait tendue sur place.

Situation tendue à la maison centrale de Saint-Martin-de-Ré. Une altercation a impliqué 19 détenus aux alentours de 10 heures ce jeudi matin. Cet incident a nécessité l'intervention de l'Équipe régionale d'intervention et de sécurité (ERIS), basée à Bordeaux et spécialisée dans l'administration pénitentiaire

Tout cela serait parti d'une fouille des cellules qui avait permis de découvrir des portables et des produits stupéfiants. L'une des bandes accuserait l'autre d'être responsable des dénonciations. 

Un climat tendu

À Saint-Martin-de-Ré, les tensions resteraient vives selon Sud-Ouest qui cite le syndicat Force Ouvrière. FO qui demande le maintien de l'unité d'intervention sur place en attendant que la situation s'apaise.

Intervenue en début d'après-midi, l'ERIS a malgré tout permis de reconduire des détenus en cellule. Parmi les responsables de cet incident, cinq ont placés en quartier disciplinaire et trois autres à l'isolement. 

Rémy SAVARIT (Illustration Pixabay)

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article