À Châtelaillon, le masque devient la règle !

01 avril 2021 à 09h53

À partir de ce vendredi, minuit, les personnes de plus de 11 ans devront porter le masque, partout dans Châtelaillon-Plage. Ceux qui ne respectent pas cette obligation, s'exposent à une amende de 135 euros.

Un temps conseillé, ça devient désormais la règle. Dès ce vendredi minuit, le port du masque devient obligatoire dans tous Châtelaillon-Plage, y compris la plage. Une réglementation qui s'applique pour toutes les personnes de plus de 11 ans. Les contrevenants s'exposent à une amende de 135 euros.

Hormis les plus jeunes, d'autres dérogations sont également accordées. Les personnes en situation de handicap, munies d'un certificat médical qui justifient le non-port du masque, pourront s'en dispenser, tout comme les pratiquants d'une activité physique et sportive. Châtelaillon-Plage, devient ainsi la vingtième commune du département à prendre cette décision. 

Un risque d'afflux important ?

Avant même les nouvelles restrictions sanitaires énoncées hier, le maire de Châtelaillon-Plage et vice président à l'agglomération rochelaise en charge du tourisme, Stéphane Vilain avait donc prévu le coup. Face à un risque d'afflux massif de touristes pour le week-end de Pâques, le maire a resserré la vis. Il confesse « On est une station balnéaire avec un front de mer très agréable, pourtant depuis quelques semaines le port du masque était de moins en moins respecté ». Une décision difficile mais nécessaire qui se traduit par un élargissement de l'arrêté préfectoral obligeant le port du masque dans les espaces publics de Charente-Maritime. 

???? PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE dans TOUTE LA VILLE ???? Afin de garantir la SANTÉ de toutes et tous, le Conseil Municipal a...

Publiée par Mairie de Châtelaillon-Plage sur Mercredi 31 mars 2021

INTERVIEW AVEC STÉPHANE VILAIN, MAIRE DE CHÂTELAILLON-PLAGE

Rémy SAVARIT et Vincent LARREGAIN

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article