À Aytré, donnez pour aider !

05 avril 2021 à 09h29

En mai prochain, Aytré verra l'ouverture d'une recyclerie. Un site qui récupérera les objets que vous n'utilisez plus pour les revendre à bas prix. En attendant, quatre lieux récupèrent actuellement vos dons sur l'agglomération rochelaise. 

Rochelais, offrez une seconde vie à vos objets. Dès le mois de mai prochain, une recyclerie ouvrira ses portes à Aytré. Si pour le moment le site n'est pas encore accessible au public, quatre autres lieux proposent de prolonger la durée de vie des objets que vous n'utilisez plus. Ainsi, depuis le 1er février, vous pouvez vous rendre : au centre de valorisation des déchets de Périgny, à la déchetterie de Châtelaillon-Plage, à la déchetterie de Lagord, à la déchetterie de Sainte-Soulle. Quatre endroits en attendant l'ouverture de cette recyclerie au 4 rue Pythagore dans la Zone Industrielle Belle Aire Sud.

Une liste longue comme le bras

Pour savoir ce que vous pouvez donner ou non, voici la liste des donations autorisées : décoration, vaisselle, livres, BD, CD, disques, jouets, vélos, textiles, vêtements, maroquinerie, chaussures, mobilier, appareils électriques, matériel de puériculture, outillage et matériel informatique.

Ces objets seront ensuite nettoyés, réparés ou transformés, pour être ensuite revendus à bas prix à la boutique de la recyclerie. 

Rémy SAVARIT (Photo d'illustration)

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article