Loïc Le Gorrec prend la direction du site Alstom d’Aytré

Le site Alstom d’Aytré, dans l’agglomération de La Rochelle, a un nouveau directeur : Loïc Le Gorrec succède à Bertrand Constensous, qui a dirigé l’établissement pendant trois ans. Bertrand Constensous prendra désormais la responsabilité de la direction du « lean développement » des sites français de matériel roulant.

Ingénieur généraliste diplômé de l’École d’ingénieurs en génie des systèmes industriels de La Rochelle, Loïc Le Gorrec a débuté sa carrière en Australie chez Alcatel avant de rejoindre Alstom en 2002, sur le site de Villeurbanne, où il s’est notamment distingué dans le domaine de la qualité. Sa carrière s’est ensuite déroulée à l’international, avec des missions en Afrique du Sud et en Australie.

Le site d’Aytré, qui emploie environ 1 400 salariés, est actuellement très mobilisé sur l’assemblage du « TGV du futur », l’Avelia Horizon, attendu par la SNCF. Il participe également à plusieurs projets de tramways, pour des villes telles que Nantes, Toulouse, Brest, Besançon, Strasbourg et en Île-de-France.

Avec cette nomination, Alstom mise sur une direction expérimentée et internationale pour accompagner la production et l’innovation sur son site rochelais.

Retour en haut