Une gare routière moderne bientôt implantée à Bédenac

Les élus de la Communauté de communes de Haute Saintonge ont donné leur accord de principe à l’implantation d’une gare routière moderne et sécurisée sur la commune de Bédenac. Le projet, porté par l’entreprise de transport routier Patinter, a été présenté lors du conseil communautaire qui s’est tenu vendredi 26 septembre au Centre des congrès.

La séance a débuté par une minute de silence en hommage à Rémi Berteau, ancien maire de Saint-Martin-de-Coux, disparu le 31 août. « Ce vieux copain nous a quittés », a rappelé avec émotion Claude Belot, président de la CdC de Haute Saintonge.

Le dossier économique majeur de cette réunion concernait la vente de terrains dans la zone de La Cantinière, à Bédenac, pour un montant de 1,25 million d’euros. Ce site accueillera l’entreprise Patinter, acteur du transport routier d’envergure européenne.

Implantée en France depuis 1998, la société dispose aujourd’hui d’une flotte de 1 100 camions et emploie 1 200 personnes. Ses représentants, présents au conseil, ont souligné l’importance stratégique de Bédenac dans le développement de leurs activités : « Pour nous, Bédenac est très important, c’est un point stratégique. »

Avec ce projet, la commune se prépare à devenir un nœud logistique majeur pour le transport routier dans la région.

Retour en haut