| Fréquences Alertez NARadio
Justice - Faits Divers

Faits-divers - Charente-Maritime: Un homme mis en examen pour meurtre

Benjamin RAMAGET | Publié le : 14/01/2020 à 14:01

Un jeune de 24 ans mis en examen suite après la mort de son beau-père

Un drame a eu lieu samedi soir dans la commune habituellement plutôt calme de Marsilly. Un homme d'une quarantaine d'années a été amené à l'hôpital suite à un arrêt cardiorespiratoire des suites d'une dispute familiale lors d'une soirée particulièrement arrosée.

Rappel des faits :

Nous sommes dans un pavillon de Marsilly dans la nuit de samedi à dimanche lorsqu'une dispute éclate entre Tristan, un jeune âgé de 24 ans et son beau-père, Jean-Christophe âgé de 46 ans et salarié de l'entreprise Alstom à Aytré. Une dispute qui dérape rapidement et se transforme en bagarre assez violente. Le jeune homme au caractère violent a des antécédents puisqu'il avait été condamné en octobre dernier pour violences envers sa compagne et tirs de coups de feu à Rochefort.

Intervention des gendarmes et des pompiers

Alertés par téléphone, les gendarmes débarquent à Marsilly et tombent nez à nez sur le jeune homme, toujours présent sur les lieux. Son beau-père en revanche est allé se coucher et se trouve en arrêt cardiorespiratoire. Il subit des soins en urgence de la part des pompiers et du SMUR (Service Mobile d'Urgence et Réanimation) avant d'être conduit à l'hôpital Saint-Louis de La Rochelle. Il décède finalement le dimanche après-midi dans sa chambre d'hôpital.

Tristan Orne placé en détention provisoire puis mis en examen

Dans le même temps, le jeune homme est placé en garde à vue et reconnaît un coup de poing placé dans le ventre de son beau-père. Le lendemain, Tristan est mis en examen pour coups et blessures volontaires ayant entraîner la mort sans intention de la donner. Présenté à la juge des libertés et de la détention, Cécile Brunet-Ludet, ce dernier a subi des analyses qui ont révélé un taux d'alcoolémie important : 2,26 g/l de sang mais également la présence de stupéfiants (MDMA).
Cécile Brunet-Ludet a ordonné le placement en détention provisoire de Tristan Orne qui est mis en examen mais toujours présumé innocent.


NA MEDIA EN DIRECT