| Fréquences Alertez NARadio
Charente-Maritime

Saint-Jean-d'Angély: Étouffement confirmé pour la fillette après le possible infanticide

Rémy SAVARIT | Publié le : 15/05/2020 à 09:05

L'autopsie de la fillette, qui avait été retrouvée morte au domicile de sa mère à Saint-Jean-d'Angély, a été pratiqué ce jeudi à Poitiers. L'étouffement a été confirmé.



Jeudi matin, une mère de famille âgée de 60 ans avait tenté de s'immoler par le feu dans sa voiture à côté de la barrière de péage de l'A10 à Saint-Jean-d'Angély. Très vite, des passants avaient prévenu les secours. Les gendarmes avaient ensuite décidé de poursuivre leurs investigations en se rendant au domicile de cette femme. C'est à ce moment là qu'ils avaient découvert le corps de la fillette de cinq ans et demi, sans vie. Le parquet de Saintes avait très rapidement saisi le dossier et privilégié la piste de l'infanticide mais la mère n'avait pas pu être interrogée du fait de son état.



L'autopsie de la petite fille, réalisée jeudi a confirmé la morts des suites "d'une asphyxie mécanique". La mère elle, a été placée en coma artificielle dans un hôpital bordelais. Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de La Rochelle.


NA MEDIA EN DIRECT