| Fréquences Alertez NARadio
Charente-Maritime

Saint-Xandre: distribution de masques ce week-end

Rémy SAVARIT | Publié le : 14/05/2020 à 18:05

La canton de Lagord, doit recevoir 26 000 masques dès ce vendredi. A Saint-Xandre, 5 000 masques vont être distribués samedi. Deux masques seront ensuite distribués pour chaque habitant : un proposé par la commune et un autre par le département.



Les distributions de masques se poursuivent dans le département. Dans le canton de Lagord, qui comprend Saint-Xandre, Lagord, Nieul sur Mer, Esnandes, L'Houmeau et Marsilly, pas moins de 26 000 masques doivent être distribués. Une distribution qui va se faire progressivement...



A Saint-Xandre, deux masques par habitant



La livraison de 26 000 masques qui doit avoir lieu ce vendredi, va ensuite être répartie entre ces six communes. A Saint-Xandre, se sont 5000 masques qui vont arriver. Dans la foulée, tous ces masques seront mis sous enveloppe. Un second masque va également être offert par la commune. "Avec Christian Perez, le maire de Saint-Xandre, nous avons trouvé un accord. Tous les habitants recevront deux masques chacun. Dans cette enveloppe, nous glisserons également une lettre commune, cosignée par la mairie et le département afin de préciser, qu'il y a un masque qui provient de la mairie et un autre du département" explique Evelyne Ferrand, vice-présidente du département, qui précise qu'il y aura une enveloppe pour chacun des occupants.



La distribution de ces masques se déroulera samedi pour les Saint-Xandraises et les Saint-Xandrais. Pour les autres communes, cela ne devrait pas non plus tarder. En effet, Evelyne Ferrand est sollicitée par les cinq autres mairies afin de savoir quand est-ce que la livraison va pouvoir se se faire. A Marsilly, il se pourrait bien que les administrés doivent patienter jusqu'à dimanche. 


NA MEDIA EN DIRECT