| Fréquences Alertez NARadio
Charente-Maritime

Covid-19: Boom du nombre de cas en Charente-Maritime

Rémy SAVARIT | Publié le : 06/05/2020 à 19:05

L'Agence Régionale de Santé, a notifié ce mercredi soir, 44 nouveaux cas de Covid-19. Une forte hausse, et des cas identifiés, antérieur au 4 mai, comme l'a indiqué l'ARS dans son communiqué quotidien. Du côté des hôpitaux, la décrue se poursuit, hier, il y avait 54 hospitalisés dont 10 en réanimation. Cela représente, trois personnes de moins à l'hôpital et une de moins en réanimation. 



Le nombre de décès, reste également stable avec 43 morts dans le département. En revanche, deux nouveaux décès sont à déplorer en EHPAD, 18 depuis le début de cette épidémie. Un chiffre, qui ne remet pas en cause le nombre de cas, qui reste à 167 (105 possibles et 62 confirmés). 



Les hôpitaux de Nouvelle-Aquitaine sur la bonne voie



En Nouvelle-Aquitaine aussi, le nombre de patients dans les hôpitaux baissent à vue d'œil. Ce mercedi, 535 personnes étaient hospitalisées (- 32 par rapport à la veille) dont 92 en réanimation ou en soins intensifs, une baisse de 10 patients. Depuis le début de l'épidémie, 1 562 personnes sont sorties guéries de l’hôpital depuis le début de l’épidémie (+ 33 par rapport à la veille), alors que l'on déplore 342 décès parmi les personnes hospitalisées, soit six de plus en 24 heures.


NA MEDIA EN DIRECT